GACKO

DSC07625_edited.png

BIOGRAPHIE

André GACKO est un artiste d’art contemporain né à Dakar en 1991.

Son travail est axé sur les sculptures en résine et se caractérise par un style purement contemporain et flamboyant, touchant un large public et toutes catégories d’âge.   Arrivé en France à Lille en 2009, André est designer numérique chez Cartier Joaillerie, il détient également un diplôme de génie mécanique.    

Intrigué par le travail manuel dès son jeune âge et inspiré par les personnages fictifs des dessins animés, il s’amusait à les reproduire sous différents matériaux à sa disposition, principalement le papier, la pâte à modeler, le fil de fer et l’argile.    

André s’est lancé, en premier temps, dans la carrière de sculpteur avec des réalisations d'animaux en papier froissé en 2012, puis s’aventure dans la résine comme matériau principal de ses créations, d’où la naissance de Gacko Bear. Cette création sublime la nature d’un unique personnage.  

Le Gacko Bear suscite une émotion d’attachement chez les petits et de nostalgie chez les grands.

Ce concept est essentiellement la présentation innovante et nouvelle d’un personnage familier pour tous et toutes. Cette nouvelle image sollicite davantage l’esprit que les yeux et les émotions du spectateur  Il a exposé ses œuvres  à Paris, Bordeaux, Deauville et Lille.

Il a aussi participé à l'œuvre caritative de la Fondation Brigitte Bardot.  

DÉCLARATION DE L'ARTISTE

J’ai toujours eu un sens de créativité assez développé et une sensibilité à l’art. Mes expériences et mon vécu étaient et demeurent le principal élément déclencheur de cet intérêt porté à ce qui m’entoure de nature, d’animaux et toute forme de vie.

 

Pour ce faire, j’ai combiné la multitude de couleurs qui distingue la culture sénégalaise avec le côté épuré et sophistiqué français faisant ainsi de mes réalisations un fil conducteur entre l’Afrique et l’Hexagone, permettant à tout un chacun de s’y retrouver en s’identifiant dans ce principe de possibilités infinies. 

DERNIÈRES ACTU'